Je crois que t'as oublié de remplir certains champs

Les candidatures bénévoles 2019 sont ouvertes

IMPORTANT :
Le délai de réponse sera long, on fait au plus vite mais il est possible que vous ayez entre 2 et 4 semaines de latence avant de valider les dernières étapes.

Etre bénévole aux Geek Faëries c’est une aventure. C’est intégrer une équipe forte qui part au combat. Les conditions ne sont pas toujours les meilleures et c’est le prix à payer pour vivre ce moment exceptionnel dans ce que l’humain a de meilleur.

Le jour J, c’est l’équipe qui fait la réputation des Geek Faëries. Chacun de vos actes est observé, chaque acte de bravoure est salué.

Il n’y a pas eu une seule édition des GF sans problèmes météo. Cette année encore a été grandiose et l’équipe a été à la hauteur.

Nous sommes fiers du travail accompli et beaucoup nous envient ces moments forts d’humanité partagée.

Alors si vous voulez postuler pour autre chose que ce partage d’une tâche difficile à accomplir, ne postulez pas. Vous risqueriez de mettre en péril le travail des autres et vous passeriez un très mauvais festival. La fatigue, les éléments et la poussière ne seront qu’un long calvaire pour vous et le manque de sommeil transformera cela en enfer.

Car toutes ces choses rudes nous rendent heureux, nous rendent encore plus vivants, nous rendent forts pour affronter la vie de tous les jours. Nous accueillons à bras ouverts de nouveaux guerriers, il nous est quasi impossible d’accueillir ceux qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous.

Il existe certes quelques postes pour des missions précises dans un temps donné mais ils sont exceptionnels et sont attribués à des gens de connaissance en raison de leur compétence technique.

On vous promet que ça va être dur, que vous allez râler et que votre kit de survie vous sera bien utile, on vous promet aussi, des tranches de bonheur, des émotions intenses, de la magie, un ciel plein d’étoiles, un vieux château avec des concerts de grenouilles la nuit.

Il se peut qu’on vous dise non. Ne le prenez pas mal. Nous choisissons les bénévoles en fonction de notre expérience du terrain. Nous savons qui supportera ou pas l’expérience.

Vous avez toujours envie ?

Remplissez le formulaire ci-dessous. Si votre candidature est retenue, nous vous enverrons un dossier d’inscription. Bonne chance !

SI VOTRE CANDIDATURE EST RETENUE :
Vous recevrez un mail de confirmation, et un dossier plus complet à remplir. Ce dossier comportera des similitudes avec celui-ci, nous vous demanderons de bien vouloir le remplir complètement. La documentation technique viendra par la suite.
(Comprenant les informations sur vos repas, votre arrivée, etc.)

SI VOTRE CANDIDATURE N’EST PAS RETENUE :
Il est possible que vous ne receviez pas de retour dans les délais annoncés. Dans ce cas c’est que votre candidature n’aura pas été retenue. L’équipe des Geek Faëries ne comporte qu’un nombre limité de places, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir tout le monde. Cependant, nous vous remercions du fond du cœur de vous être proposé, c’est un engagement que vous étiez prêt à prendre, une aide que vous avez proposée, que nous respectons et saluons avec sincérité. Merci d’être patient : nous faisons tout notre possible pour fournir des réponses, mais nous sommes simultanément sur de nombreux fronts. Merci de ne pas nous relancer.

2019 Candidature Bénévole

Ici début votre candidature, remplissez-bien votre fiche perso : vos stats en dépendront !


Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire.

Si vous souhaitez qu'on puisse vous contacter par Discord, mettez votre pseudo/#tag

Champ obligatoire.
Champ obligatoire.

Si vous souhaitez rejoindre notre réseau sur Facebook, mettez votre pseudo / nom de compte

Si vous souhaitez rejoindre notre réseau sur Twitter, mettez votre pseudo / nom de compte

Avez-vous déjà été visiteur aux Geek Faëries ?
Avez-vous déjà été bénévole aux Geek Faëries ?
Dans quelle équipe souhaiteriez-vous être de préférence ?

Trois réponses maximum

${ this.team.length > 3 ? 'Veuillez ne sélectionner que 3 choix au maximum.' : 'Champ obligatoire.'}
Comment venez-vous aux Geek Faëries ?
Champ obligatoire.

Le montage du festival 2019 débutera le mardi 4 juin et le démontage s'achèvera le mercredi 12 juin. Merci d'indiquer vos disponibilités théoriques sur cette période

Champ obligatoire.

Seconde étape (promis c'est bientôt fini)

Décrivez-nous pourquoi vous souhaitez venir participer aux Geek Faëries, en passant de l'autre côté de la barrière, et venir souffrir avec les braves, afin de créer un événement inoubliable !

Champ obligatoire.

Vos compétences personnelles, professionnelles ou associatives peuvent nous permettre de vous proposer un poste spécifique où nous recherchons un volontaire

Champ obligatoire.
Champ obligatoire.

Si oui, quel type d'événement et quel poste avez-vous occupé ?

Votre avis ?

Les quelques questions qui suivent sont à titre indicative. Il n'y a pas de bonnes réponses, ni de mauvaises. Les réponses, comme le reste du formulaire, sont confidentielles.

Oui, tout à fait Oui, un peu Je ne sais pas Non, pas vraiment Non, pas du tout
« Pour prendre une bonne décision il est quelquefois nécessaire de ne pas prendre les êtres vivants en compte »
« Dans certaines circonstances, il faut savoir renoncer à se battre »
« C'est une perte de temps que d'accorder de l'attention aux émotions des gens en désaccord avec nous, ils finiront par se faire une raison »
« J'ai peur la nuit »
« L'empathie est une notion floue »
« La principale raison d'aller sur internet, ce sont les réseaux sociaux »
« Pour la sécurité des gens, il vaut mieux imposer les règles que de les expliquer »
« La construction du contenu d’internet est terminée, tout a été inventé »
« Les initiatives au travail sont des erreurs de jugement qui doivent être sanctionnées »
« Le don est un échange. Même s'il est anonyme »
« Il est important de ne pas s'immerger trop longtemps dans des mondes imaginaires »
« Le travail qui n'apporte pas l'admiration d'autrui n'a pas d'intérêt »
« Pour me dépasser, ma solution est de ne pas m'écouter »

Le Manuel du Ranger

Quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser avant de finir votre candidature :

Notre vision du festival :

L’équipe des Geek Faëries a une éthique et des engagements philosophiques bien définis. Nous avons choisi la voie de la pédagogie pour les exprimer. Notre propos n’est pas de dénoncer, il est d’être à l’écoute et de montrer en quoi nos propositions peuvent être intéressantes pour notre société et les humains qui la composent. Nous ne sommes pas une terre d’asile pour les croyances ou politiques extrêmes. Le fait de ne pas être en opposition avec cela est indispensable dans le choix de rejoindre notre équipe. Venez avec votre courage car le choix de la pédagogie n’est pas le plus facile car il nécessite de dompter sa révolte

Ethique :

Le festival des Geek Faëries est issu d’un projet clairement défini et comportant une partie éthique. Le respect de cet aspect du projet a été posé comme prioritaire. Concernant la discrimination, nous vous demandons de bien vouloir lire l’article wikipedia qui est notre référence

Discrimination :

Pratiques, attitudes et paroles à caractère discriminatoire sont un motif d’exclusion immédiate. Voir la définition ici : Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques ou entre les personnes morales sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée. https://frama.link/5CC7TM0- (Legifrance)

Votre poste :

Vos temps de bénévolat seront fixés avec vous, en équipe, en fonction des besoins. Il est impératif que vous respectiez ces engagements

Assurance :

Vous devez avoir souscrit à une assurance responsabilité civile (généralement incluse dans vos contrats d’assurance obligatoires (renseignez-vous)

Look :

Etre costumé ou au moins accessoirisé (un tee-shirt bien geek est un minimum. Chapeau, maquillage FX, détail vestimentaires sont possibles) est OBLIGATOIRE. Tous les costumes sont permis (Medfan, cyber et steam, manga, sf, anticipation, post-apo, gothique, victorien... etc)

Votre accueil :

A votre arrivée vous serez reçu par un organisateur qui fera le point avec vous (poste, règlement et besoins spécifiques) et vous remettra votre badge. Vous rencontrerez ensuite votre chef d’équipe et votre équipe, puis vous pourrez installer votre tente au camping bénévoles

Hébergement :

Vous pourrez installer votre tente et dormir sur place, Nous ne fournissons pas le matériel de camping

Les repas :

Les repas sont disponibles au QG bénévoles en version omnivore ou végétarien, sous forme de buffet. Pour les régimes particuliers, le choix est plus restreint mais possible, attention toutefois à vous organiser de votre côté au cas où le menu ne vous conviendrait pas. Si vous avez des intérogations sur l'adaptation des repas pour raison de santé uniquement, signalez-le nous lors de votre inscription. L’alcool est interdit

Douches, sanitaires, hygiène et sécurité :

Douches sur place ou dans les équipements municipaux (stade sous réserve d’acceptation). Nous vous demanderons de respecter les mesures réglementaires d’hygiène et de sécurité (port de casques, gants, charlottes tabliers... selon votre poste)

Les Geek Faëries, une histoire et une aventure. Êtes-vous prêt à vous lancer ?

Il s’est passé bien des galères et bien des bonheurs depuis le premier festival en 2010. Nous avons beaucoup appris de nos expériences mais ce que nous savons surtout c’est que les GF sont une expérience humaine unique. Merci d’avoir envie de partager un bout de cette histoire avec nous !

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma candidature pour être bénévole de l’événement Geek Faëries et de son organisation.